Travail de Fin d'Etudes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Travail de Fin d'Etudes

Brigade des Ingénieurs Travaux ESTP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Le foot en bourse

Aller en bas 
3 participants

Faut il faire entrer les clubs en bourse
oui
Le foot en bourse Vote_lcap25%Le foot en bourse Vote_rcap
 25% [ 1 ]
non
Le foot en bourse Vote_lcap50%Le foot en bourse Vote_rcap
 50% [ 2 ]
m'en fout, le foot n'est qu'un stupide jeu inventé par les extraterrestres pour détourner l'attention des terriens pour faciliter leur invasion
Le foot en bourse Vote_lcap25%Le foot en bourse Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Micoton
Plombier polonais
Micoton


Nombre de messages : 274
Localisation : Ni l'un ni l'autre !!
Date d'inscription : 04/05/2006

Le foot en bourse Empty
MessageSujet: Le foot en bourse   Le foot en bourse EmptyJeu 21 Sep - 18:49

Voila, sous l'impulsion de JM Aulas (le petit copain de Jeff mais il veut pas que ça se sache), le conseil des ministres a adopté le projet de loi pour l'entrée en bourse des clubs de l1 si ils le désirent.

Moi, je suis plutot contre ce projet même si je serais le premier a prendre une action de l'om si il rentre en bourse.
Pourquoi je suis contre.
Pour la simple et bonne raison que l'argent perverti le jeu et que le football me semble déja bien assez perverti. Vous allez me dire avec tout l'argent déja en jeu, on n'est pas a quelque million près et vous n'aurez pas tort. Mais honnetement est ce que voir 22 mec taper dans un ballon vaut vraiment tout se pognon.

Voila pas d'avis trancher mais je pense que nos chers ministres ferait mieux de s'attaquer aux problèmes des sans papiers, des régimes spéciaux de retraites, du trou de la sécu plutot que de passer x temps a débattre sur l'avenir de quelques joueurs et présidents qui ne sont pas vraiment nécesiteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net
Majeur
Père Fourras
Majeur


Nombre de messages : 200
Localisation : VOUS ETES ICI
Date d'inscription : 04/05/2006

Le foot en bourse Empty
MessageSujet: Re: Le foot en bourse   Le foot en bourse EmptyVen 22 Sep - 14:51

je suis tout à fait d'accord avec toi Franck, je trouve ça totalement déplacé, le foot n'est plus un sport, c'est une industrie,
VIVE LE CURLING !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Courgette
Guillaume


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Megève, Saint Trop
Date d'inscription : 04/05/2006

Le foot en bourse Empty
MessageSujet: Re: Le foot en bourse   Le foot en bourse EmptyMer 27 Sep - 14:54

Moi je comprends vos positions mais je ne suis pas entièrement d'accord.

Je pense que la France doit autoriser l'introduction des clubs de foot en bourse pour la simple raison qu'elle doit suivre les directives de l'Union Européenne. Sinon elle va à l'encontre de la politique Europénne et on va passer encore pour des réfractaires emmerdeurs donneurs de leçon (je sais, la majorité des français ont voté contre la nouvelle constitution Européenne).
Donc nos chers ministres auraient préféré s'attaquer aux problèmes des sans papiers, des régimes spéciaux de retraites, du trou de la sécu (Lamour est contre l'entrée en bourse) mais ils se font taper les doigts par la commission européenne.

Après la variante proposée par Lamour est interessante. A savoir le cash récupéré grace à la capitalisation boursière ne pourra être investi que dans des actifs (à savoir, stade de foot, centre d'entrainement et autres infrastructures)
Revenir en haut Aller en bas
Micoton
Plombier polonais
Micoton


Nombre de messages : 274
Localisation : Ni l'un ni l'autre !!
Date d'inscription : 04/05/2006

Le foot en bourse Empty
MessageSujet: Re: Le foot en bourse   Le foot en bourse EmptySam 7 Oct - 16:56

J'annonce si lyon rentre en bourse, j'achete une action et j'aurais plaisir a voir sa valeur diminuer.
Si l'OM rentre en bourse, en fait non, il ne le feront pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net
Contenu sponsorisé





Le foot en bourse Empty
MessageSujet: Re: Le foot en bourse   Le foot en bourse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le foot en bourse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placement en bourse
» les valeurs du foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Travail de Fin d'Etudes :: Audit & Finance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser