Travail de Fin d'Etudes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Travail de Fin d'Etudes

Brigade des Ingénieurs Travaux ESTP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Placement en bourse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume
Courgette
Guillaume


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Megève, Saint Trop
Date d'inscription : 04/05/2006

Placement en bourse Empty
MessageSujet: Placement en bourse   Placement en bourse EmptyVen 27 Oct - 12:01

Bon, dans mon milieu professionel, je vois beaucoup de membres de la PwC secte s'enrichir avec des actions. Perso je pense m'y mettre dès 2007. Pour info l'action d'Eiffage a été multiplié par 5 en quelques années. Vinci pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Majeur
Père Fourras
Majeur


Nombre de messages : 200
Localisation : VOUS ETES ICI
Date d'inscription : 04/05/2006

Placement en bourse Empty
MessageSujet: Re: Placement en bourse   Placement en bourse EmptyVen 27 Oct - 13:08

je m'y mets très bientôt avec mes actions Bouygues, mais je pense que je vais m'y intéressé de plus, ça serait pas mal de créer un cercle entre nous pour exploiter les bons tuyaux ensembles
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Courgette
Guillaume


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Megève, Saint Trop
Date d'inscription : 04/05/2006

Placement en bourse Empty
MessageSujet: Re: Placement en bourse   Placement en bourse EmptyVen 27 Oct - 16:28

Exactement. Sauf que je resterai discret concernant Eiffage et Spie Batignolle, secret professionel oblige. D'ailleurs Val, je pense auditer Spie à Lille la semaine du lundi 4 décembre.

Je ne suis pas encore un pro de la bourse mais je connais quelques combines : du genre vendre ses actions Boeing la veille d'un crash de Boeing 747. lol
Revenir en haut Aller en bas
Micoton
Plombier polonais
Micoton


Nombre de messages : 274
Localisation : Ni l'un ni l'autre !!
Date d'inscription : 04/05/2006

Placement en bourse Empty
MessageSujet: Re: Placement en bourse   Placement en bourse EmptyLun 27 Nov - 10:36

Moi j'ai des actions adp donc prenez l'avion. C'est pour ça que je suis parti au nigéria, comme ça chaque fois que je voyage, je gagne de l'argent et je n'ai donc plus peur de prendre l'avion !!
Sinon, pour ce qui est des placements en bourse, je suis un peu trop jeune et pas assez interessé pour capitaliser sur le travail des autres.
Surtout que la plupart des gens que je connais qui ont joué en bourse ont perdu parce qu'ils n'avaient pas le temps de s'en occuper.
Pour gagner de l'argent en bourse, il faut passer sa vie a ne faire que ça (sauf exeption avec action bouygues doublée dès l'achat). d'ou le proverbe, "la bourse ou la vie !!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net
Majeur
Père Fourras
Majeur


Nombre de messages : 200
Localisation : VOUS ETES ICI
Date d'inscription : 04/05/2006

Placement en bourse Empty
MessageSujet: Re: Placement en bourse   Placement en bourse EmptyLun 27 Nov - 13:43

tu passes à l'appart ??
tu peux crécher à la maison si besoin, je te ferai une note pour le boulot !!! Wink
Tu seras là combien de temps ??
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Courgette
Guillaume


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Megève, Saint Trop
Date d'inscription : 04/05/2006

Placement en bourse Empty
MessageSujet: Re: Placement en bourse   Placement en bourse EmptyMar 28 Nov - 2:37

Désolé Val, l'audit de Spie NordPac, c'est plus d'actualité.

Mais non le placement en bourse, ce n'est pas uniquement "capitaliser sur le travail des autres". On peut aussi considérer que c'est un moyen de donner du cash aux entreprises avec lequel elles peuvent investir et créer de nouveaux emplois. Honêtement la réalité se situe certainement entre les deux.

Au fait, depuis peu on capitalise pour quelque chose qui va rien nous apporter : LES RETRAITES. On paie pour les vieux et les moins vieux (ceux qui sont à la retraite dès 55 ans, voire 42 ans pour les femmes avec 3 enfants) sans être assuré de recevoir quelque chose en retour dans 50 ans. Ah oui on capitalise aussi pour rembourser les intérêts de la dette de l'état. C'est merveilleux la capitalisation!
Revenir en haut Aller en bas
Micoton
Plombier polonais
Micoton


Nombre de messages : 274
Localisation : Ni l'un ni l'autre !!
Date d'inscription : 04/05/2006

Placement en bourse Empty
MessageSujet: Re: Placement en bourse   Placement en bourse EmptyVen 1 Déc - 12:00

D'ailleurs pourquoi donne t on la retraite à 42 ans pour une femme qui à trois enfants. Parce que géneralement quand une femme à 42 ans, ses enfant commencent à avoir tous plus de 10 ans et demandent moins de temps. N'aurait il pas mieux valu, lui donné plus temps (congé maternité) quand ses enfants éteiant bébé et meriatient une attention plus importantes que lui donné du temps quand ils sont grand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net
Guillaume
Courgette
Guillaume


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Megève, Saint Trop
Date d'inscription : 04/05/2006

Placement en bourse Empty
MessageSujet: Re: Placement en bourse   Placement en bourse EmptyVen 1 Déc - 21:59

la bonne logique française! De toute façon, les femmes qui ont 3 enfants et 15 ans de travail dans le public recoive la retraite tout en continuant à travailler dans le privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placement en bourse Empty
MessageSujet: Re: Placement en bourse   Placement en bourse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placement en bourse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le foot en bourse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Travail de Fin d'Etudes :: Audit & Finance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser