Travail de Fin d'Etudes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Travail de Fin d'Etudes

Brigade des Ingénieurs Travaux ESTP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 les valeurs du foot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Majeur
Père Fourras
Majeur


Nombre de messages : 200
Localisation : VOUS ETES ICI
Date d'inscription : 04/05/2006

les valeurs du foot Empty
MessageSujet: les valeurs du foot   les valeurs du foot EmptyVen 27 Oct - 13:06

Lens: Hilton a reconnu sa simulation
27/10/2006 - 11:02

Le défenseur lensois Vitorino Hilton qui s'était servi de Lorik Cana pour abuser l'arbitre M. Fautrel et permettre ainsi à son équipe d'égaliser sur penalty contre l'OM, a été on le sait suspendu pour un match ferme plus un en sursis. Le Brésilien qui défendait son cas devant la commission de discipline a avoué sa tricherie : "J'ai dit la vérité" a-t-il déclaré à l'AFP. "Avant l'action du penalty, Cana méritait un carton rouge. Après, dans la foulée, il y a eu simulation" reconnaît Hilton. "Le problème de fond, c'est la sanction a posteriori" a pour sa part rajouté Francis Collado, le directeur sportif lensois. "Sans nier la faute, on ouvre la boîte de pandore. La retransmission sur Canal + à 21H dimanche contre Marseille met l'arbitre dans une situation très compliquée. Pour nous, le problème n'est pas de nier et nous faisons cause commune avec les arbitres. La télévision peut nettement aggraver les circonstances. Acceptons-le, mais il faut que les traitements soient les mêmes". "Il y a eu simulation ou tricherie manifeste, il fallait que l'on sanctionnât ce genre d'actions" rappelle le président de la Commission, Jacques Riolacci. "Il n'y a pas eu violence mais une simulation qui a échappé à l'arbitre qui, avec beaucoup d'honnêteté, a visionné le DVD du match et constaté qu'il avait été abusé. Hilton a reconnu la simulation, le représentant de Lens (Francis Collado, ndlr) également". Et de lancer : "J'encourage les arbitres, quand ils sont dans le doute, à visionner le DVD du match et s'ils considèrent qu'ils se sont trompés, qu'ils nous le disent".
Revenir en haut Aller en bas
Micoton
Plombier polonais
Micoton


Nombre de messages : 274
Localisation : Ni l'un ni l'autre !!
Date d'inscription : 04/05/2006

les valeurs du foot Empty
MessageSujet: Re: les valeurs du foot   les valeurs du foot EmptyMar 7 Nov - 12:03

C'est bien gentil de reconnaitre qu'il a simuler mais ca ne changera rien au score du match. C'est quoi le truc ? On doit lui donner une medaille parce qu'il a avoué sa faute. Faute avouée à moitié pardonnée, c'est ça le principe. Je ne supporte plus ce principe de simulation est d'être fier de marquer un but sur une faute fictive. Le football est le seul sport à connaître des problèmes de ce genre. Et bizarement, il est aussi le seul sport à ne pas avoir fait évoluer les regles (ou du moins la façon de les appliquer) avec l'évolution du jeu. Le jeu évolue mais les regles stagnent. On vas droit dans un mur. Pour un joueur comme Hilton, qu'est ce que cela lui coute de simuler et d'avouer après. Il a fait gagner (ou du moins a offert le match nul) et il est suspendu 2 match. C'est ridicule. Il s'en branle de tout ça. Il faudrait que la suspension soit plus dure pour une simulation si on veut les arreter. Je propose que pour chaque simulation; l'équipe soit contrainte de jouer à dix le match d'après. Je te garanti qu'après 2- 3 match, les entraineurs auront vite compris. Vous trouver ça un peu dur ? Moi pas. Bien sur, il faut une simulation avérée. C'est à dire le jouer tmobe tout seul, puis réclame la faute. Si le jouer perds l'equilibre mais ferme sa gueule, on vas non plus le taper parce qu'il ne tient pas debout. Bon je m'arrete la puisuqe de toute façon, plus personne ne va sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net
 
les valeurs du foot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le foot en bourse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Travail de Fin d'Etudes :: Le foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser